Une année pour tout changerbyCéline Alvarez

Une année pour tout changer

Par Céline Alvarez

  • Date de publication: 2019-09-04
  • Genre: Éducation
Score: 3.5
3.5
From 13 Ratings

Une année pour tout changer Par Céline Alvarez. # 1 Le monde service illimité de livres et livres audio. Pas de limites. Tout en un votre bibliothèque de livres Rechercher des PDF, des eBooks, des ePubs, des eMagazines, des ePaper, des e-revues et plus Offre d'une durée limitée COMMENCEZ VOTRE COMPTE GRATUIT Pour accéder à la bibliothèque de livres. & obtenez vos livres électroniques préférés, notamment PDF, ePub et Kindle. Inscrivez-vous aujourd'hui GRATUITEMENT!.

Description

« En matière d’éducation, tous les regards sont dirigés vers l’enfant. Nous cherchons en lui ce que nous pouvons changer pour qu’il assimile enfin ce que nous souhaitons lui inculquer. Toute la pression est sur ses épaules. Pourtant, le facteur déterminant, c’est nous ; notre capacité individuelle et collective à respecter ses lois naturelles de développement. Un véritable changement de posture est nécessaire. » Céline Alvarez Après son expérience pilote dans une zone d’éducation prioritaire en France, Céline Alvarez a été invitée par la ministre belge de l’Enseignement à accompagner 750 enseignants, pendant une année scolaire. Ils ont réaménagé leur classe, trié les activités et individualisé la transmission, et ce sans moyens supplémentaires. En quelques semaines, les enfants sont devenus autonomes, confiants et sereins. Dès la maternelle, ils sont entrés spontanément dans la lecture. Ce livre montre que nous pouvons susciter un changement à grande échelle, basculer de l’ennui à la motivation, de l’indiscipline au calme, du manque de persévérance à la créativité. Permettre à l’enfant de se révéler, c’est possible. Une année peut tout changer ! Céline Alvarez a publié Les Lois naturelles de l’enfant (Les Arènes, 2016), vendu à plus de 220 000 exemplaires en France et traduit en treize langues.

Avis

  • Intelligence humaine et dans l’action

    5
    Par liloukan
    Celine Alvarez montre encore une fois qu’elle a des connaissances théoriques mais surtout pratique C’est sûr que cette intelligence humaine n’est pas donnée à tous Cependant elle montre que si les enseignants sont motivés ils peuvent changer la donne en reprenant le pouvoir de faire Si on plus on pourrait rendre obligatoire la Vegetalisation des écoles Mr Blanquer qui est pragmatique pourrait tenter l’expérience et évaluer les résultats sans avoir peur du bouleversement que cela va faire ! Bon courage pour poursuivre le travail !
  • Toujours formidable Céline Alvarez

    5
    Par syltr
    A quand en France ?