Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaisesbyFrançois Reynaert

Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises

Par François Reynaert

  • Date de publication: 2010-10-13
  • Genre: Histoire
Score: 3.5
3.5
From 86 Ratings
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises Par François Reynaert. Ici vous pouvez télécharger des milliers de livres en format de fichier PDF gratuitement sans avoir besoin de l'argent supplémentaire dépensé. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus ou lien alternatif ci-dessous pour télécharger des milliers de livres en format de fichier PDF gratuitement. L'accès nécessite une inscription gratuite.

Description

Écrivain et journaliste, fou d’histoire depuis toujours, lecteur passionné de tous les grands historiens, François Reynaert souhaitait en découdre avec les clichés nationalistes. La répétition ad nauseam des truismes patriotards relayés par des essayistes réactionnaires commençaient à lui porter sur les nerfs. Aujourd’hui, il passe à la contre-offensive. Non pas avec un essai distancié, ni un bêtisier, mais avec une véritable Histoire de France. - Une Histoire de France complète et très accessible qui suit l’ordonnancement traditionnel (les Gaulois, les Francs, le Moyen Âge…) et répond aux questions simples : Que faut-il retenir de telle période, de tel roi ? Que se passe-t-il en Europe au même moment ? Elle est enrichie de cartes et de repères chronologiques. - Une Histoire de France décapante et pleine de surprises. La mythologie nationale est relue à la lueur du travail des plus grands historiens. Les guerres, les conquêtes, les héros obligés, Vercingétorix, Jeanne d’Arc ou Napoléon… rien ni personne n’est oublié, mais tout est revu et corrigé. - Une Histoire de France pour le XXIème siècle. Généreuse, citoyenne, européenne, donnant sa juste place au rôle des femmes et des minorités ; elle est adaptée à notre temps. Pour tordre le coup à une mythologie parfois encombrante, mais surtout pour aiguiser notre esprit critique.

Avis

  • Simplement ...

    1
    Par LaMacophile
    ... mauvais ! Une étoile, et encore, c'est généreux, on ne peut pas mettre moins
  • Tout est dit...

    2
    Par torabushi
    “Une histoire de France pour le XXIème siècle. Généreuse, citoyenne, européenne, donnant sa juste place au rôle des femmes et des minorités; elle est adaptée à notre temps.” Ce seul passage de la présentation de l'ouvrage laisse planer un sérieux doute sur l'objectivité de l'auteur et l'impartialité du contenu. Mais en Histoire, l'impartialité est-elle seulement possible ?
  • Merci

    5
    Par philou.g
    Ouvrir les yeux, enlever ses oeillères, voilà à quoi sert ce "document". Si vous aimez les lectures qui vous confortent dans vos idées, alors passez votre chemin, vous risqueriez de vous réveillez! Philippe
  • Vu du ciel

    4
    Par Amlat
    Vue du ciel, l'histoire de France devient celle du monde, dont la France. Un peu de hauteur élargit l'angle de vue, et même si le relief en souffre un peu, on respire un air plus frais. Bref, l'histoire ne vaut que si l'on prend en compte le point de vue de l'autre, de celui d'en face, et ce livre nous y pousse avec insistance. J'ai comme une grande envie de me retaper un autre pavé du genre... ou d'un autre. Merci de m'avoir donné cette curiosité.
  • Excellent

    4
    Par Bernard Sancier
    Bien écrit , bien structuré devrait être lu par l'ensemble des journalistes et hommes politiques.
  • Excellent

    5
    Par K'iPhone
    Très bon livre, qui nous raconte les bons et mauvais côtés de l'histoire de France, alors qu'aujourd'hui est taxé d'anti-français tous ceux qui osent rappeler les périodes sombres de notre pays, l'auteur ose franchir ce tabou nationaliste, Bravo!
  • Brillant et historiquement vrai

    5
    Par christian Puech
    Un livre brillant a dévorer pour tous les amateurs de l'histoire de France.
  • Nos ancetres les gaulois et autres fadaises

    5
    Par ChrisFrankfurt
    Comment revisiter 20 siecles d histoires de france en 500 pages ? C est une gageure reussie magistralement par l auteur. L histoire n est qu une construction politique du moment ou elle est e rite, on le sait, mais c est ici demontre brillamment. Bravo c est passionnant.
  • Que dire de plus...

    1
    Par RubiW
    Encore un livre qui sert le pays en repas aux anti France, anti chrétiens anti juifs. Dommage...
  • Avis

    1
    Par Raulu
    Triste révisionnisme moderne....affligeant