Journal d'un soldat français en AfghanistanbyChristophe Tran Van Can & Nicolas Mingasson

Journal d'un soldat français en Afghanistan

Par Christophe Tran Van Can & Nicolas Mingasson

  • Date de publication: 2011-04-14
  • Genre: Politique et actualité
Score: 5
5
From 21 Ratings

Journal d'un soldat français en Afghanistan Par Christophe Tran Van Can & Nicolas Mingasson. # 1 Le monde service illimité de livres et livres audio. Pas de limites. Tout en un votre bibliothèque de livres Rechercher des PDF, des eBooks, des ePubs, des eMagazines, des ePaper, des e-revues et plus Offre d'une durée limitée COMMENCEZ VOTRE COMPTE GRATUIT Pour accéder à la bibliothèque de livres. & obtenez vos livres électroniques préférés, notamment PDF, ePub et Kindle. Inscrivez-vous aujourd'hui GRATUITEMENT!.

Description

Près de quatre mille soldats français sont actuellement déployés en Afghanistan. Un chiffre souvent cité par les médias. Pourtant, depuis 2001, ils sont près de 50 000 à avoir combattu là-bas, et le nombre de morts s'élève déjà à 53. Mais que savons-nous de ces jeunes soldats volontaires ? Des missions qu'ils réalisent loin de chez eux, de leurs motivations, de ce qui fait leur quotidien ? En Janvier 2010 et pour la première fois, Christophe Tran Van Can, un sergent d'une unité de combat, a rédigé et publié son journal en étroite collaboration avec Nicolas Mingasson, seul reporter autorisé par l'armée française à suivre - pour le Figaro Magazine - les opérations de combats en Kapisa, l'une des régions les plus dangereuses d'Afghanistan.
Le sergent Christophe Tran Van Can nous fait vivre de l'intérieur ses joies et ses peines, nous fait patrouiller à ses côtés dans les vallées d'Alasay et de Berdraou. Il nous fait aussi découvrir, qu'avant tout, la guerre n'a rien de virtuel et que derrière le soldat se cache un mari et un père.
Un document exceptionnel né d'une expérience unique.

Christophe Tran Van Can a 28 ans. Il est sergent et chef d'un groupe de combat de l'armée française à Fréjus dans le Var. il a passé six mois en Afghanistan.
Nicolas Mingasson est photographe et auteur. Il a déjà publié aux éditions Di Sciullo
Terre des Pôles (2008) et Sentinelles de l'Arctique (2009).

Avis

  • Bon livre

    5
    Par Myre44
    Très bon livre qui nous fait vivre ce que vivaient chaque jours les soldats français en Afgha, seul petit bémol d'un point de vue personnel, les initiales des membres du 42 ne m'ont pas permis de faire la différence entre Lino et lamy.
  • Reconnaissant

    4
    Par masta67
    Pour nos soldats français , désormais au Mali. Je reste sur ma fin, les sentiments livrés et les détails reste m
  • Une immersion dans la vie du soldat là bas ...

    5
    Par Winters101
    Enfin un ouvrage qui parle à coeur ouvert du quotidien du soldat français en Afghanistan : ses peurs, ses joies, son métier, ses frères d arme, sa femme, ses enfants.
  • superbe !

    5
    Par Mac2587xxxxx
    Une immersion vraiment impressionnante de A à Z ! Si vous avez aimé je vous conseille aussi Task Force Tiger !