La mort s'invite à PemberleybyP. D. James

La mort s'invite à Pemberley

Par P. D. James

  • Date de publication: 2012-05-30
  • Genre: Policier et suspense
Score: 3.5
3.5
From 67 Ratings
TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

La mort s'invite à Pemberley Par P. D. James. Ici vous pouvez télécharger des milliers de livres en format de fichier PDF gratuitement sans avoir besoin de l'argent supplémentaire dépensé. Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus ou lien alternatif ci-dessous pour télécharger des milliers de livres en format de fichier PDF gratuitement. L'accès nécessite une inscription gratuite.

Description

Roman traduit de l'anglais par : Odile Demange

Rien ne semble devoir troubler l’existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins, sa sœur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là, et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l’imposante bibliothèque du château. Mais le climat s’alourdit soudain lorsque, à la veille du bal d’automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune sœur d’Elizabeth, Lydia, et son mari, Wickham, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s’invitent la mort, la suspicion mais aussi le romanesque.
Dans La mort s’invite à Pemberley, P.D. James associe sa longue passion pour l’œuvre de Jane Austen à son talent d’auteur de romans policiers pour imaginer une suite à Orgueil et Préjugés, six ans après la fin du roman, et y camper une intrigue à suspense. Elle le fait avec une grande fidélité aux personnages d'Austen, et en même temps dans le plus pur style de ses romans policiers, dans lesquels elle fait affleurer, et souvent approfondit, des problèmes de société - ici ceux de l’Angleterre du début du XIXe siècle : domestiques et maîtres, dureté de la justice, abîme entre le mode de vie des privilégiés et celui des petites gens.

Un roman qui enchantera les admirateurs de P. D. James et, tout aussi nombreux, les nombreux aficionados de Jane Austen.

Avis

  • En fait, c est bof !

    3
    Par Cerise7575
    J avais hâte, en achetant le livre de retrouver les familles Bennett/ bingley/Darcy and co.et je n ai pas été déçue pendant 1/4 de l ouvrage.Mais ensuite le meurtre et que de longueurs avec une fin sans surprise , bref très très déçue .
  • Pour les romantique

    5
    Par Valydub
    Pour retrouver l'atmosphère de Jane austen dans orgueil et préjugés .
  • tres Austeenien !

    5
    Par Whilelmine
    formidable comme toujours