L'Enfant des MauresbyFrederick D Onaglia

L'Enfant des Maures

Par Frederick D Onaglia

  • Date de publication: 2014-05-07
  • Genre: Romans et littérature
Score: 4.5
4.5
From 10 Ratings

L'Enfant des Maures Par Frederick D Onaglia. # 1 Le monde service illimité de livres et livres audio. Pas de limites. Tout en un votre bibliothèque de livres Rechercher des PDF, des eBooks, des ePubs, des eMagazines, des ePaper, des e-revues et plus Offre d'une durée limitée COMMENCEZ VOTRE COMPTE GRATUIT Pour accéder à la bibliothèque de livres. & obtenez vos livres électroniques préférés, notamment PDF, ePub et Kindle. Inscrivez-vous aujourd'hui GRATUITEMENT!.

Description

Lorsque son père, atteint de la maladie d’Alzheimer, n’est plus en mesure de diriger l’entreprise familiale de marrons glacés, Maurine Casténat, une jeune médecin de 32 ans, décide de quitter Toulon où elle réside depuis plusieurs années et revient s’installer à Collobrières, son village natal, pour y ouvrir un cabinet et aider sa soeur Carole qui doit maintenant gérer seule la société.
Les relations sont tendues entre les deux femmes, l’entreprise subit de plein fouet la crise et Carole doit trouver des financements pour éviter la faillite. Parallèlement, un ingénieur de l’ONF informe Maurine que les châtaigneraies du domaine sont atteintes du cynips, un parasite qui touche tout l’arrière-pays varois et menace de décimer les plantations.La jeune femme, pour qui la forêt a toujours été un refuge, va s’investir à bras-lecorps pour éviter le désastre.
Jusqu’au jour où l’une de ses patientes lui révèle des informations troublantes à propos d’un drame qui a frappé Collobrières trente ans plus tôt et avait à l’époque défrayé la chronique. La jeune femme décide de mener l’enquête, malgré les violentes réactions au village et alors qu’un secret de famille semble lié à l’affaire. Maurine est victime d’un corbeau. Bientôt, les passions se déchaînent…